Vente de masques

En cours

masques copie

La couleur n'est pas contractuelle...

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Masques grand public

L’opération de solidarité “masque grand public” touche à sa fin. Les derniers masques seront distribués par les communes pour les personnes en difficulté. Rapprochez-vous de votre mairie si c’est votre cas.

Le chantier d’insertion continue à en produire, nous les vendrons pour la somme de 2 euros, ce qui nous permettra de financer tout le matériel investi pour l’opération solidarité. Vous pouvez venir les chercher directement aux horaires d’ouverture de l’accueil.

Il est pour nous important de proposer une alternative aux masques jetables qui, au delà du fait que leur utilisation doit toujours être priorisée pour les soignants, génère des problématiques importantes de gestion des déchets. Les signalements de dépôts sauvages de masques dans les rues et chemins remontent de façon inquiétante. Cela pause de graves questions sanitaires et environnementales. Nous en appelons au civisme de tous : favoriser le tissu.

Pour aller plus loin, nous allons inscrire nos masques pour être tester par les services de l’armée. S’ils reçoivent l’agrément, ils pourront être considérés comme masque grand public de niveau 1.

Ces masques “grand public” permettent de protéger les autres de ses postillons, il est évident que les gestes barrière sont toujours d’actualité.

Les tissus ont été spécialement choisis pour un maximum d’efficacité. Nous vous rappelons  dans ce document ci dessous quelles sont les recommandations pour poser un masque.

L’accueil physique sera ouvert tous les matins de 9 h à 12 h 
du lundi au vendredi + le mercredi de 14h à 19h

L’accueil téléphonique est maintenu 
tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 à 17 h.

les deux du lundi au vendredi.

Tél. 04 66 22 42 07‬

Fermer le menu