Le repos des guerrières…

et des guerriers

ana-azevedo-PfYO9gONpGo-unsplash
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Solidarité et déconfinement

Offrir des vacances aux soignants

De nombreux projets pour remercier ceux qui étaient en première ligne continuent à émerger dont celui de Sylvie Cavillier et Sandra Bessis en partenariat avec l’hôpital de Saint Antoine à Paris et un EHPAD en Seine saint Denis. 

L’idée est de proposer sa maison (principale ou secondaire), sa chambre d’hôte ou son gîte à titre gracieux cet été aux personnels soignants (infirmières, aides soignantes, personnels des entretien des hôpitaux,… enfin tous les métiers de l’ombre) pour leur offrir du repos bien mérité en famille.

Sylvie et Sandra sont venues à notre rencontre pour que le CSIPMF les accompagne sur leur super projet. Mais un projet ne se fait pas seul, c’est pour ça que nous avons besoin de vous !! Si cette action vous intéresse et que vous voulez leur offrir un repos bien mérité, faites vous connaître auprès du centre social rapidement.

Cela peut aller d’1 semaine à toute la saison, en juillet, août ou septembre. Nous sommes en train de réfléchir à tous les aspects qui sécuriseraient ce projet : contrat de réservation à titre gracieux, charte/règlement de fonctionnement du projet, service état des lieux et remise de clés si les propriétaires ne peuvent être sur place… C’est pourquoi, même si vous n’avez pas de proposition d’hébergement, vous pouvez donner un coup de main sur la coordination de ce projet, proposer de devenir “agent d’accueil” des guerrières et guerriers, d’accompagner en balade les soignants en vacances…

Elles (et aussi ils) ont été là pour nous pendant ce confinement à nous d’être là pour elles maintenant. 

Accueil

du lundi au samedi de 9 h à 12 h
+ mercredi de 14 h à 18 h
+ jeudi et vendredi de 14 h à 18 h

Tél. 04 66 22 42 07‬

Fermer le menu