Les aventures de Tarik

3ème épisode en Grèce

fbhruhe

Photo de Tarik et Esther

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les Jeunes volontaires sous le Soleil Grec

Nous avons eu la chance d’être choisis pour une mission de volontariat du Corps Européen de Solidarité, financé par l’Union Européenne. C’est une aubaine pour nous deux, sur le plan tant personnel que professionnel, et après un mois passé en Grèce, nous partageons avec vous ce que nous avons pu voir et faire !

Bonjour à tous ! Nous sommes Tarik (23 ans) et Esther (27 ans). Nous venons tous les deux de villages près de Nîmes. On a atterri à Xylokastro le 1er mai, pour participer à une mission de volontariat de 2 mois dont le thème est « Protection de l’environnement ».

Tarik et ses compagnons d’aventure

Nous vivons dans un appartement que nous partageons avec 8 autres personnes françaises. C’est un logement mis à disposition depuis 2007 pour les volontaires en missions « court-terme ». On a tout le confort classique nécessaire pour un séjour de 2 mois.

A contrario, les volontaires en mission « long terme » vivent dans un autre appartement pas très, loin de chez nous. Ils viennent de différents pays (Danemark, République Tchèque, Portugal, Pologne) leur mission peut durer 5 à 8 mois.

 

Nous sommes à 20 min de marche de la forêt de pins dans laquelle nous travaillons.

La mer est en bordure, ce qui fait que nous pouvons nous baigner à tout moment ! C’est une ville touristique en été, il y a beaucoup de restaurants et de bars.

La ville de Xylokastro fait partie de la région de Corinthe dans le Péloponnèse. On est à peu près à 1h de train d’Athènes.

C’est une ville en bord de mer, très touristique l’été. Pour faire une comparaison, c’est un peu comme notre Grande-Motte !

Pour arriver en Grèce, avec la crise sanitaire, le trajet s’est déroulé mieux que ce que l’on pensait ! Au départ de Marseille, nous avons dû fournir un test PCR pour prouver notre état de santé. Nous avons fait une petite escale à Frankfurt (très pluvieux !) et nous avons posé nos pieds en Grèce sous un soleil incroyable et avec 29 degrés !

 

Sans cette crise, le vol Marseille-Athènes se fait en 2h30. Avec l’escale, le trajet nous a pris 5h.

Notre arrivée en Grèce est assez incroyable !
  • Pour Tarik, c’est du plaisir car il vit une nouvelle expérience. « Avec la COVID, les activités professionnelles et personnelles sont réduites, et on finit par tourner en rond car on ne sait plus quoi faire. Et là, je sais que je viens pour aider. »
  • Pour Esther, c’est un sentiment de retrouvailles. « J’ai été bénévole pendant un moment et j’ai dû le mettre de côté pour finir mes études et travailler. Avec la dure période de ces derniers mois, j’ai sauté le pas et décidé de retrouver ces sensations-là »
Décapage de murs avant la peinture finale

Accueil

du lundi au samedi de 9 h à 12 h
+ mercredi de 14 h à 18 h
+ jeudi et vendredi de 14 h à 18 h

Tél. 04 66 22 42 07‬

Fermer le menu