Distribution de masques

Terminée

masques copie

La couleur n'est pas contractuelle...

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Masques grand public

L’opération de solidarité “masque grand public” touche à sa fin. Les derniers masques seront distribués par les communes pour les personnes en difficulté. Rapprochez-vous de votre mairie si c’est votre cas.

Le chantier d’insertion continuera à en produire et à partir de jeudi, nous vendrons des masques pour la somme de 2 euros, ce qui nous permettra de financer tout le matériel investi pour l’opération solidarité. Vous pourrez venir les chercher directement aux horaires d’ouverture de l’accueil 9-12 h. 

Pendant plus de 2 semaines, une immense chaîne de solidarité s’est organisée sur St Quentin la Poterie et les villages aux alentours pour fabriquer des masques « grands publics » suivant le modèle normé AFNOR. 

Ce sont plus de 117 couturiers et couturières  et 13 coupeurs en tout genre (élastique, fil de fer, tissu) qui ont travaillé pour préparer à ce jour plus de 5000 masques. Nous en profitons pour leur dire à tous un grand MERCI. 

En premier lieu, ce stock a permis de répondre aux besoins de ceux qui étaient encore en contact régulier avec du public : maison de retraite, aides à domicile, commerçants… De leur côté, les communes ont également commandé des masques qu’elles ont distribués à la population.

De façon générale, les + de 60 ans du territoire ont pu avoir accès aux masques fabriqués par les bénévoles voire tous les plus de 18 ans en fonction des communes.

Pour la distribution, c’est les municipalités qui ont pris le relais : un pari pas toujours facile en fonction du nombre d’habitants. 

Ces masques “grand public” permettent de protéger les autres de ses postillons, il est évident que les gestes barrière sont toujours d’actualité. 

Les tissus ont été spécialement choisis pour un maximum d’efficacité. Nous vous rappelons  dans ce document ci dessous quelles sont les recommandations pour poser un masque.

Réouverture de l’accueil physique
à partir du mardi 12 mai
tous les matins de 9 h à 12 h 

Maintien de l’accueil téléphonique
9 h à 12 h et de 14 à 17 h

les deux du lundi au vendredi.

Tél. 04 66 22 42 07‬

Fermer le menu